Cinnamon rolls rapides / roulés à la cannelle

De mon passage aux US, il me reste ce goût pour les Cinnamon Rolls que je n'ai jamais oublié. Ce n'était finalement pas si dur de les faire à la maison, et le goût du fait maison est finalement moins gras et moins sucré que l'industriel, ce qui est très appréciable. Ok les miens sont moins jolis sans doute que les industriels, mais délicieux.


Cette recette est finalement assez rapide, comptez 1h :  15 minutes pour faire la pâte, 15 minutes pour le repos, 15 minutes pour les faire et 15 minutes pour la cuisson. C'est tout à fait faisable un dimanche pour un délicieux goûter. Si on aime la cannelle ;)









Ingrédients pour une vingtaine de rolls : 

600 g de farine
230 ml de lait
200 g de sucre roux
100g de sucre blanc
75 g de beurre fondu
75 g de margarine fondue
2 oeufs
20 g de cannelle
10 g de levure de boulanger déshydratée (1 sachet)
1 pincée de sel


Pour le glaçage :
150 de sucre glace + de l'eau


Préparation : 

1. Faites la pâte => Versez la farine dans un grand bol, mélangez-y la levure de boulanger sèche, puis mélangez-y la pincée de sel. Puis rajoutez le lait, la margarine, les oeufs. Malaxez bien, quand la pâte a doublé (environ), formez une boule, et laissez la reposer 15 minutes.






2. Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180°, puis préparez deux bols, 1 avec le mélange cassonade et cannelle, l'autre avec le beurre fondu. Puis, séparez en 2 ou 3 morceaux la boule, étalez chaque morceau de pâte au rouleau et passez du beurre dessus au pinceau. Saupoudrez le du mélange cassonade/cannelle.




3. Faites des rouleaux les plus serrés possibles.




4. Découpez les rouleaux en morceaux de 3 cm ou 4 cm (max) et posez les sur un plateau de cuisson, assez éloignés les uns des autres.





5. Enfournez 15 minutes, puis sortez les et préparez le glaçage pendant qu'ils refroidissent un peu.






6. Versez du glaçage en le laissant couler dans un mouvement cirulaire sur les cinnamon rolls.


Les rolls sont meilleurs je trouve à déguster tiède. Ils peuvent tout à fait se garder 2 ou 3 jours au frigo et dans ce cas, mettez les 10 secondes au micro ondes avant d'en manger 1. Ou 2. Miam.






Roules
Dessert

Commentaires

  1. Anonyme11:21 PM

    Il sont très bien des petits gâteaux ! Tu as une patience d'ange !
    Et c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma doudou, ils ne sont pas supers réguliers, mais ils étaient délicieux :)

      Supprimer
  2. J'ai fait ces petits roulés pour le goûter des enfants, mais tout le monde s'est régalé !
    Facile à faire, j'ai fait la pâte en machine à pain: J'ai gagné du temps (enfin pendant que la MAP fait la pâte j'ai le temps de faire autre chose), et avec la pâte bien levée j'ai pu faire presque 50 roulés !
    Super recette, à refaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...