Délicieuse tarte aux pommes & crème pâtissière

J'avais envie de changer de ma recette de tarte aux pommes habituelle, "pâte feuilletée/compote/pommes", et faire une version "hivernale" de la tarte aux pommes. J'ai donc pris ce que j'avais sous la main, et hop, une délicieuse tarte aux pommes et crème pâtissière est sortie du four.





10 personnes, vous aurez besoin de 30 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, et des ingrédients suivants :

1 grand plat à tarte beurré (en verre de préférence, sinon, prévoyez du papier cuisson pour démouler).

Pour la pâte sablée :
300 g de farine
150 g de beurre
75 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf
un peu d'eau

Pour la garniture :
1 sachet de crème pâtissière + du lait (ou une crème pâtissière maison)
Environ 8 pommes

Pour la déco :
Canelle et sucre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°

1. Commencez par préparer la crème pâtissière, moi j'ai pris un sachet Ancel, puis mettez la au frais.

2. Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients dans un grand bol, formez un boule et mettez la au frais pendant que vous préparez les pommes.

3. Pelez et coupez les pommes. J'avoue que c'est la partie la plus fastidieuse. Un peu de courage ;)

4. Etalez la pâte dans le moule à tarte, étalez une couche de crème pâtissière.

5. Disposez les tranches de pommes bien serrées, en cercles réguliers, en partant du bord extérieur, en finissant au coeur. Mieux vous mettez les tranches, plus jolie la tarte sera ;)

6. Saupoudrez un peu de cannelle et de sucre en poudre sur le dessus.

7. Enfournez entre 30 et 40 minutes, à four bien chaud. Couvrez d'une feuille de papier alu si ça roussit trop vite.





Recette de tarte,
Dessert.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...