Sablés Montécaos aux amandes

Ce sont les sablés de mon enfance, qui existent en deux versions, avec ou sans poudre d'amande. Ils sont simples à faire, il faut mettre la main à la pâte, et hop, en 30 minutes tout compris, on a deux belles fournées de sablés.







Ingrédients pour environ 40 / 50 sablés montécaos :

500 g de farine
250 g de poudre d'amandes
250 g de sucre
1 sachet de levure
250 ml d'huile.

Déco : un peu de cannelle


Préparation : 

Préchauffer le four à 200°
Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, et la levure dans un grand bol.
Rajouter l'huile en 2 fois, bien mélanger à la main.
La pâte va rester un peu friable, ce sont des sablés.
Faire des petites boules dans le creux de la main,
Les aplatir, et la poser sur une tôle un peu espacés.
Décorer avec une petite pincée de cannelle sur le dessus (si on aime la cannelle).

Enfourner 15 minutes environ
Les sortir quand ils sont craquelés sur le dessus et plus ou moins bruns selon vos préférences.


montecaos.

Commentaires

  1. Ces montécaos me font de l'oeil, ça fait des années que je n'en ai pas mangé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super simple à faire, lance toi ! A vrai dire, entre la recette sans amande et avec amandes, je crois que je préfère la "sans" plus basique, les "vrais" montécaos pour moi. Bienvenue ici :)

      Supprimer
  2. Tiens, j'ai même envie de manger l'écran tellement ça semble appétissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, ça c'est grâce à mon appareil photo alors ;) C'est vrai qu'il fait de jolis gros plans :) Bienvenue ici :)

      Supprimer
  3. Ce ne sont pas des gâteaux algériens mais une recette d’origine ESPAGNOLE qui vient aussi des PIEDSNOIRS

    RépondreSupprimer
  4. Exact ma mère origine espagnole née en algérie me les faisait

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...