Béchamel maison rapide & gratin de macaronis

Pour tous mes gratins, de légumes ou de pâtes, ou lasagnes, je fais ma béchamel en 5 minutes à peine, à la casserole, grâce à la maïzena. Ici c'était pour un gratin de macaronis par exemple. Mes proportions sont pour un grand plat de lasagnes ou de gratin (8 / 10 personnes), vous  pouvez divisez vos quantités par deux si nécessaire.








Ingrédients :

100 g de beurre
4 cuillères à soupe bombées de maïzena
1 litre de lait
noix de muscade, sel, poivre


Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole,
Ajouter la maïzena, et mélangez avec un fouet
Ajoutez peu à peu le lait en mélangeant
Salez, poivrez, et saupoudrez de noix de muscade
Continuez à mélanger, jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Soyez vigilant(e)s, c'est très rapide !
Retirez du feu. La béchamel est prête.




Pour le gratin c'est simple, versez la béchamel sur vos pâtes cuites, mélangez
Saupoudrez de 200 g de gruyère râpé,
Enfournez votre gratin une quinzaine de minutes à 230°





béchamel.

Commentaires

  1. Je fais la béchamel comme toi mais ça me prend un peu plus de 5 mns.
    Peut-être parce que j'utilise de la farine à la place de la maïzena ?
    Miam le gratin, un genre de Mac'n Cheese qui ne dit pas son nom ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...