Beijinhos de coco ou truffes à la noix de coco brésiliennes

Miam, un concentré de douceur, à la noix de coco. Ces petits "bisous", telles les mini truffes au chocolat, les brigadeiros, viennent droit du Brésil, une recette donnée par mon amie Roberta, mais que vous pouvez sûrement aussi trouver chez Sol, un blog que je viens de découvrir, et dont je suis déjà fan ! Pas d'excuse pour ces beijinhos, elles se préparent en un rien de temps !




Ingrédients pour environ 60 beijinhos: 
1 boite de lait concentré sucré (400 g)
100 g de coco rapée
50 g de beurre.

couverture : 100g de coco rapée ou 100g de sucre en poudre

Des petites caissettes en papier

Préparation :
Dans une casserole, mettre le lait de coco, 50g de beurre et 100g de noix de coco.
Faire chauffer en remuant constamment. Dès que la préparation se détache des parois et du fond quand vous remuez, c'est prêt, vous retirez du feu !
Vous mettez dans un bol au frais environ 2h.

Ensuite vous mettez un peu de beurre sur vos mains, et vous façonnez des mini truffes, que vous roulez ensuite dans la noix de coco rapée pour les enrober joliment.

Vous dégustez :)



Commentaires

  1. J'adore ça, je suis capable de tout manger toute seule hihihi, merci pour ce gentil clin d'oeil ma belle bon week-end gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...