Amaretti : petit gâteaux italiens à l'amande

Ces petits gâteaux moelleux sont absolument diaboliques. En particulier avec un café :) Je suis partie de la recette de base de Hervé Cuisine, (blog que j'adore), mais à la deuxième version, j'ai renforcé le goût amande amère qui m'a manqué dans la sienne. J'ai fait comme Hervé les 3 version, nature, café et chocolat, ma préférée était café :)






Pour environ 20 amaretti version nature : 

200 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
2 gros blanc d'oeufs (ou 3 petits)
2 cuillères à soupe de liqueur Amaretto
+ 1 cuillère à café d'amande amère

Pour la version Café : ajouter à la liste des ingrédients 1 cuillère à soupe de café soluble
Pour la version Cacao : ajouter à la liste des ingrédients 1 cuillère à soupe de cacao

Préparation :

Mélanger (au fouet manuel ou robot) la poudre d'amande, le sucre glace et les blancs d'oeufs

Pour la version nature : ajouter l'Amaretto et l'amande amère, mélanger.
Pour la version Café : ajouter le café au préalable dilué dans l'Amaretto et l'amande amère, mélanger.
Pour la version Cacao : ajouter le cacao au préalable dilué dans l'Amaretto et l'amande amère, mélanger.

Préchauffez le four à 180°
Mettez une feuille de papier cuisson sur une votre tôle
Si vous avez une poche à douille, formez vos amarettis avec sur la feuille, sinon, faites le à l'aide d'une cuillère à soupe. 

Enfournez environ 12/15 minutes. 

Laissez complètement refroidir avant de servir. 
Conserver dans une boite en fer.





Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...