Cake au fruits confits facile et délicieux

Finalement j'aime de plus en plus ce grand classique, le cake aux fruits confits. J'ai trouvé je pense la recette idéale à mon goût, facile et rapide à faire, et surtout, j'ai enfin une tactique pour que les fruits confits ne tombent pas tous en bas :) Il y a une version avec, et une sans, alcool. Les deux délicieuses.


Ingrédients :

200 g de beurre mou
200 g de sucre
3 oeufs
350 g de farine
1 sachet de levure
120 ml d'eau de fleur d'oranger (ou 30 ml de rhum + 60 ml de lait)
200 g de fruits confits en petits morceaux


Préparation : 

Préchauffer le four à 200°
Battre le beurre mou avec le sucre
Incorporer les oeufs 1 à 1, en mélangeant bien entre chaque
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger, ça devient compact
Ajouter en 3 fois les liquides (soit l'eau de fleur d'oranger, soit le mélange rhum + lait)
Bien mélanger
Verser la moitié de la préparation dans le moule à cake beurré fariné
Incorporer les fruits confits à l'autre moitié, dans le bol, bien mélanger.
Verser le tout dans le moule

Enfourner 25 mn à 200° puis baisser la température à 180° pendant encore 25 mn environ.
Vérifier la cuisson au couteau.
Laisser refroidir et démouler.










Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...