La meilleure tarte au chocolat du monde entier, à 4 ingrédients !

Après avoir testé plusieurs types de recettes, je commence par partager celle qui à mes yeux (et au ventre de tous^^) est la meilleure. C'est ma tarte du moment, je la fais à chaque occasion :) C'est également une des plus simples avec seulement 4 ingrédients, et des plus rapides recettes de mon blog, prête en 10 mn (mais il faut la laisser refroidir attention). 
Cette tarte au chocolat, c'est une tue-rie.





Ingrédients :

- 250 g de biscuits spéculoos
- 100 g de beurre fondu
- 20 cl de crème fraiche entière
- 170 g de chocolat Nestlé au lait (1 tablette)


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Ecraser les biscuits dans le beurre fondu, tapissez un moule chemisé avec les biscuits et enfournez 15 minutes

- Faites fondre le chocolat avec la crème fraiche (faites bouillir la crème fraiche, dès que ça bout arrêtez le feu et plongez les carreaux de chocolat, puis lissez à la cuillère)

- Sortez le fond de tarte du four, laissez refroidir 10 mn, puis versez la ganache au chocolat dessus puis laissez durcir au moins 2h au frais. Vous pouvez la préparer la veille et la laisser une journée au frigo.

- Démoulez quand ça a bien refroidi
- Dégustez .... sans tout finir d'un coup :)

Variantes possibles :

- avec des petits beurres simples, des sablés bretons ou des oreos (divin)
- avec une tablette de chocolat Nestlé noir pour un goût plus corsé. 







Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...