Tigelada, le flan portugais facile et délicieux

Pour mon Tigelada, une crème aux oeufs portugaise, un peu comme un flan, j'ai choisi la recette de Tasca de Elvira, un blog où je vais souvent chercher des recettes portugaises. C'est délicieux, simple à faire, rapide, c'est juste qu'il faut prévoir le temps de la faire complètement refroidir, donc éventuellement la préparer la veille.




Ingrédients :

9 oeufs
750 ml de lait
300 g sucre
2 cuillère à soupe de farine
le zeste d'un citron
1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, zeste, cannelle)
Ajouter les oeufs en omelette peu à peu en mélangeant bien.
Ajouter le lait, bien mélanger
Verser dans un plat en verre, ou mieux, si vous en avez en terre cuite, c'est celui typique du Tigelada.
Enfourner 40 mn en tout, mais baisser le feu à 180° en milieu de cuisson.




Commentaires

  1. Bonjour
    je suis portugais et je suis né dans la ville ou la Tigelada a été crée et au vu de votre recette et la façon dont elle est faite il ne s'agit pas du tout d'une Tigelada mais d'un simple flan aux oeufs
    Merci de le préciser et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre précision, dans ce cas j'espère vraiment que vous repasserez me donner la vraie de vraie recette ! Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour
    pour la vrai recette il faut de petits caquelons en terre cuite non vernis et la pate se verse dedans alors que le moule est deja dans le four
    https://docesconventuais.wordpress.com/2011/04/24/tigeladas-de-arantes/
    voila la vrai recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Un grand merci à vous pour le lien ! Obrigada !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...